Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angε♥dε♥ζ'Îlε™
2 août 2006

Marilyn

"L'argent ne m'intéresse pas. Je veux juste être merveilleuse."

Norma Jean Mortensen 

Marylin__2_

~ 1 juin 1926 - 5 août 1962 ~

"Tout ce qui compte vaut la peine d'attendre".

"Sous mes robes, je ne porte ni gaine ni soutien-gorge."

"Je n'ai jamais envie de blesser quelqu'un, mais vous ne pouvez pas être trop gentille avec les gens car ils vous piétineraient à mort !"

marilyn_monroe_gallery_main_2

"À Hollywood la vertu d'une femme est beaucoup moins importante que sa coiffure. On vous juge sur votre apparence, et pas sur ce que vous êtes. A Hollywood, on vous paiera un baiser mille dollars, et on donnera cinquante cents pour votre âme. Je le sais, parce que j'ai très souvent refusé la première proposition, et très souvent mendié la seconde."

Marylin__2_

"Etre une ratée à Hollywood c'est comme mourir de faim à la porte d'un banquet.

L'odeur du filet mignon peut vous rendre folle."

FILa1

"Une carrière c'est fantastique, mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit lorsqu'on a froid."

"Je dors toujours la bouche ouverte. Je le sais parce qu'elle est ouverte quand je m'éveille."

"Je ne serai jamais une grande artiste, mais, en travaillant, je peux encore espérer en devenir une bonne."

marilyn_monroe_gallery_20_main_4

"Les femmes ont à leur disposition deux armes terribles : le fard et les larmes. Heureusement pour les hommes elles ne peuvent pas s'en servir en même temps."

En réponse à la question d'un journaliste : "portez-vous de faux seins?", Marilyn rétorqua : "Ceux qui me connaissent vraiment n'ont pas besoin de le demander !"

"Est-ce que cela ne vous ennuie pas de vivre dans un monde fait par et pour l'homme ?

Cela ne m'ennuie pas tant que je puis y être une femme."

Marilyn_Monroe_by_CremeCaramel

"Les chambres séparées respirent la solitude.

J'estime que les gens ont besoin de chaleur humaine, même s'ils sont endormis et inconscients."

À propos d'Arthur Miller, Marilyn disait : "C'est un merveilleux auteur, et un homme très brillant. Mais je pense qu'il est meilleur auteur que mari." Arthur Miller, lui, affirmera : "Le soleil paraît terne à côté de Marilyn.", mais aussi que "Marilyn était la fille la plus triste du monde". En 1950 Groucho Marx l'engage pour le film "La pêche au trésor" car selon ses dires "elle a le plus beau cul de la profession !"

"Avec Joe di Maggio, au temps du cinéma muet, nous aurions fait un excellent couple."

" Voila l'ennui...un sexe symbol devient une chose. J'ai horreur d'être une chose. Pourtant, quitte à être un symbol, j'aime autant être un symbol érotique plutôt que de symboliser n'importe quoi!"  Marilyn commence, en 1962, le tournage de Something’s Got To Give de George Cukor. Ce tournage est interrompu en juin 1962,

Marilyn est trop épuisée physiquement et ne peut continuer. Elle sera contrainte ainsi que Dean Martin son partenaire (qui prend sa défense) à payer des dommages et intérêts à la Fox pour rupture de contrat. Très déprimée, dans la nuit du 4 au 5 août, elle décède. Les vraies raisons de son décès restent aujourd'hui encore l'objet de polémiques.Le rapport du médecin-légiste de Los Angeles parle de suicide probable, dû à une overdose de barbituriques.

Marilyn_Monroe_by_dilly

Selon le romancier américain Norman Mailer, Marilyn aurait été victime d'un complot ourdi par le F.B.I. et la C.I.A. dans le but d'accumuler des preuves contre les Kennedy. L'écrivain en fait la première victime d'une série d'assassinats politiques incluant les Kennedy, Malcolm X et Martin Luther King. Selon Anthony Summers, qui enquêta sur sa mort, à tous les échelons des intimes et du pouvoir (Robert Kennedy, alors ministre de la Justice, était, dit-on, l'amant de l'actrice), on s'employa à faire du suicide volontaire ou involontaire de Marilyn quelque chose d'inévitable.

Miss_Monroe_by_pair_o_dice

D'après Don Wolfe (Marilyn Monroe, Enquête sur un assassinat, 1998), Marilyn Monroe a été assassinée. Cette version impliquerait Robert Kennedy et tout un ensemble de proches de l'actrice qui se seraient tus pendant des années.Aux dires de Donald Spoto, l'un de ses biographes, Marilyn est décédée à la suite d'une erreur médicale. On lui aurait administré un lavement à l'hydrate de chloral (le chloral lui permettait de dormir) alors qu'elle avait absorbé, préalablement, du Nembutal. Le mélange de ces deux substances peut, paraît-il, s'avérer fatal. Cette mort a inspiré dès 1963 la chanson Who killed Norma Jean ? de Norman Rosten et Pete Seeger. Sa personne, son impact et sa disparition ont également inspiré la chanson Candle in the Wind d'Elton John en 1975.

estrella101estrella101estrella101estrella101estrella101

Les deux citations de Marilyn que j'adore

– Que portez-vous pour dormir ? MMani012
– N° 5 de Chanel

– Entre deux séances de photos, que mettez-vous ? monroe_marilyn_black_white_4900081
– La radio

Marilyn_Monroe

Publicité
Publicité
Commentaires
Angε♥dε♥ζ'Îlε™
Publicité
Angε♥dε♥ζ'Îlε™
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité